Aux Etats-Unis Stabilité des cultures et moissons en cours d'achèvement
La qualité des cultures de maïs, de soja et de blé de printemps aux États-Unis est restée relativement stable la semaine passée, tandis que les moissons de blé d'hiver étaient en cours d'achèvement, selon les autorités agricoles américaines (Usda).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cultures de soja de qualité bonne à excellente reculent d'un point à 63 % par rapport à la semaine précédente, mais le ratio reste sensiblement meilleur que celui de l'année dernière où il n'excédait pas 30 %. Le Kentucky enregistre encore le meilleur score avec 86 %. Les 31,5 millions d'hectares plantés en soja devraient produire près de 93 millions de tonnes (Mt) en 2013. De ce fait, les États-Unis redeviendraient les premiers producteurs mondiaux, loin devant le Brésil avec 85 Mt.
Les moissons de blé d'hiver progressent à 81 % contre 75 % la semaine passée, une avancée qui permet de rattraper la moyenne des cinq dernières années qui ressort à 82 %. La qualité des blés de printemps reste stable à 68 %, contre 63 % l'an passé à la même époque. Les États-Unis sont aussi les premiers exportateurs mondiaux de blé.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :
Pour accéder à l'ensembles nos offres :